Archives de la Catégorie : Le mot du Président

Oct 24

Le mot du Président Octobre 2014

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Chers auditeurs,

 

Delta FM continue à se développer et l’équipe grandit avec l’arrivée de 3 nouveaux animateurs. Charles anime le 11h00–13h00, Mélanie intervient sur des après-midi à thèmes et Max anime pour les jeunes à la sortie des cours.

 

Notre radio participe aux nouvelles activités périscolaires en accueillant des élèves de CM1 et CM2 d’Aigues-Mortes, en partenariat avec la Mairie. Merci aux communes d’Aigues-Mortes, du Grau du Roi  et de St Laurent d’Aigouze, ainsi qu’à la communauté des communes Terres de Camargue, pour leur soutien.

 

Nous avons aussi développé de nombreux partenariats avec des entreprises de notre territoire et nous les remercions pour la confiance qu’elles nous témoignent. Nous diffusions des messages publicitaires selon des modalités très flexibles et adaptables à tous les budgets. Nous annonçons gratuitement leurs évènements s’ils nous communiquent les informations et nous diffusons les offres d’emploi. C’est une contribution au développement économique de notre territoire.

 

Nous consolidons ainsi notre position de média local et associatif qui contribue au lien social et à l’information des habitants de notre territoire.

 

Notre site web vous permet d’écouter nos émissions en direct, et y retrouver les émissions archivées que vous n’avez pas pu écouter. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions et critiques par la rubrique Contact.

A très bientôt.

Didier Charpentier, Président

Mar 31

Le Mot du Président Avril 2014

MINOLTA DIGITAL CAMERAChers auditeurs,

 

Delta FM est un média local et associatif qui contribue au lien social et à l’information des habitants de notre territoire. En quelques années, nous avons reconstitué les ressources financières de l’association, reconstruit une équipe (Bruno, Naéma, Magali et tous nos bénévoles) et renouvelé l’intégralité de notre matériel de production et de diffusion.

 

Notre grille a évolué avec plus d’information et plus d’animation.

 

Nous avons aussi développé de nombreux partenariats avec des entreprises de notre territoire et nous les remercions pour la confiance qu’elles nous témoignent. Nous diffusions des messages publicitaires selon des modalités très flexibles et adaptables à tous les budget. Nous annonçons gratuitement leurs évènements s’ils nous communiquent les informations et nous diffusons les offres d’emploi. C’est une contribution au développement économique de notre territoire.

 

Notre site web vous permet d’écouter nos émissions en direct, et y retrouver les émissions archivées que vous n’avez pas pu écouter. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions et critiques par la rubrique Contact.

 

A très bientôt.

 

Didier Charpentier, Président

Jan 18

Le Mot du Président – Janvier 2014

MINOLTA DIGITAL CAMERAChers auditeurs,

 

Delta FM est un média local et associatif qui contribue au lien social et à l’information des habitants de notre territoire. En quelques années, nous avons reconstitué les ressources financières de l’association, reconstruit une équipe (Bruno, Naéma, Magali et tous nos bénévoles) et renouvelé l’intégralité de notre matériel de production et de diffusion. Notre grille a évolué avec plus d’information et plus d’animation. Nous souhaitons aussi contribuer à l’information locale pour les échéances électorales à venir.

 

Le scrutin pour les élections municipales 2014 aura lieu les 23 et 30 mars 2014. Delta FM diffusera des informations concernant les manifestations publiques des candidats sur le canton d’Aigues-Mortes (Aigues-Mortes, Le Grau du Roi, St Laurent d’Aigouze). Afin de respecter les principes d’égalité, cette diffusion se fera selon les modalités suivantes :

a/ un format court et bien défini qui est le même pour tous les candidats:

« Pour les élections municipales 2014 à , la liste (nom de la liste)  de :(nom du candidat) vous invite le  … pour ….. »

b/ 4 diffusions aux infos locales, le jour de manifestation et le jour précédent, matin et soir

c/ 5 manifestations publiques au maximum, donc 5 messages différents

2 réunions publiques officielles de campagne

3 autres manifestations (autre réunion publique, opération de lancement, évènement, …)

Tous les candidats du canton sont invités à transmettre leurs informations avec tous les éléments à diffuser par email à elections@delta-fm.com.

 

Cette démarche constitue un premier niveau d’information pour contribuer à la vie politique de notre territoire. Notre site web vous permet d’écouter nos émissions en direct, et y retrouver les émissions archivées que vous n’avez pas pu écouter. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions et critiques par la rubrique Contact.

 

Je vous souhaite une excellente nouvelle année, à très bientôt.

 

Didier Charpentier, Président

 

Déc 05

Le mot du Président

Chers auditeurs,

 

Delta FM vient de franchir une nouvelle étape de son développement. Après avoir reconstitué les ressources financières et embauché Bruno, notre responsable d’antenne, nous avons renouvelé l’intégralité de notre matériel de production et de diffusion pour apporter un meilleur confort d’écoute à nos auditeurs et plus de services à notre territoire.
Nous avons investi dans un équipement de très haute technologie et nous sommes la 1ère radio locale de la région à être équipée en 100% numérique. Un grand merci à nos financeurs institutionnels (Etat, Communauté de Communes Terre de Camargue, Région Languedoc Roussillon, Mairie du Grau du Roi, Conseil Général du Gard), à nos annonceurs et à tous nos partenaires.
L’équipe s’agrandit avec l’arrivé de Naëma, jeune journaliste, qui va enrichir notre grille de programme avec des émissions dédiées à notre territoire. Notre site web, plus riche et plus interactif, évolue aussi pour vous permettre d’écouter nos émissions en direct, et y retrouver les émissions archivées que vous n’avez pas pu écouter. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions et critiques par la rubrique Contact.

 

Nous allons continuer à développer le lien social et à rendre notre grille de programme plus riche et plus attrayante en diffusant des débats d’idées sur des sujets d’intérêt local, plus d’informations sur l’emploi et le développement économique, des émissions sur l’intégration et les cultures…

 

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, à très bientôt.

 

Didier Charpentier, Président

Avr 08

Le renouveau de Delta FM : suite

               Chers auditeurs,

Vous le constatez chaque jour sur les ondes : Delta FM bouge.

Nos émissions historiques continuent, Serge nous réveille en douceur en début de matinée et Nathalie  présente les infos locales. Depuis quelques mois, Bruno anime en direct le matin et rencontre les associations.  Jeanne, arrivée récemment, présente avec brio une nouvelle émissions « L’eau dans tous ses états » qui met en avant nos étangs, nos canaux, la mer, le centre du Scamandre, le Seaquarium, les Salins, etc…

Depuis le 1er avril (non, ce n’est pas une blague…), Bruno intervient à temps complet comme responsable d’antenne. Il a mis en place ce nouveau site web, plus riche et plus interactif. Vous pouvez y écouter nos émissions en direct, et y retrouver les émissions archivées que vous n’avez pas pu écouter. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions et critiques par la rubrique Contact.

Delta FM vous propose un programme chaque jour plus riche en contenu local et nous allons développer cet outil de lien social et d’information au service de notre territoire.

A très bientot,

Didier Charpentier, Président

 

Jan 10

Le renouveau de Delta FM

Chers auditeurs,

Cette année 2012 sera l’année du renouveau de notre radio.

Depuis de nombreuses années, Delta FM diffuse sur notre territoire un programme riche en contenu local, et voudrais rendre hommage aux fondateurs et à tous les bénévoles qui ont contribué à construire et développer cet outil de lien social et d’information.

Les difficultés financières qui ont frappé l’association ont bien failli entraîner sa disparition. Notre équipe s’est alors constituée et mobilisée pour que survive cet outil unique au service de notre territoire.

Je suis ravi de pouvoir vous annoncer que, après avoir reconstitué ses ressources financières, notre radio va reconstruire une nouvelle grille de programme et renouveler ses équipements devenus obsolètes.

Je souhaite remercier tous les bénévoles qui participent à nos actions, les organismes qui nous soutiennent (Etat, Communauté des Communes Terre de Camargue, Région Languedoc Roussillon, Ville du Grau du Roi…) et les annonceurs qui nous font confiance.

Je vous souhaite une excellente année 2012

Didier Charpentier, Président