Catégorie : Associations Locales

Balades en Camargue : empruntez le chemin des Corbières avec Les chemins Libres de Camargue

Tout cet été, l’association aigues-mortaise Les chemins libres de Camargue vous guide sur des sentiers du territoire pour des balades pédestres, à vélo ou même à cheval.

Premier itinéraire, le chemin des Corbières :

Objectif ciné : les news de la semaine

On retrouve comme chaque semaine notre chroniqueur passionné de 7e art, Jean-Marie Amoros de l’AGEPT :

Objectif ciné : les news de la semaine

Comme chaque semaine, quelques news ciné avec notre chroniqueur Jean-Marie Amoros de l’AGEPT (Association Grand Ecran Pour Tous) :

Objectif ciné : série culte, matrice et Cannes… les news ciné de la semaine

Comme chaque semaine, on voyage sur la planète du 7e Art avec l’AGEPT (Association Grand Ecran Pour Tous) et Jean-Marie Amoros :

Objectif ciné : Villa Caprice, Des Hommes & The Father

Comme chaque semaine, le replay de notre petit voyage sur la planète cinéma avec trois films à l’affiche du cinéma VOG du Grau du Roi et Jean-Marie Amoros de l’AGEPT :

Le Grau du Roi : l’Escale (Croix Rouge) recherche toujours des bénévoles pour l’été

Les bénévoles de l’Escale et David, un bénéficiaire régulier

C’est un lieu précieux pour les sans-abri du Grau du Roi : l’Escale leur permet de trouver un peu d’écoute et de compagnie, mais aussi d’aide et de solidarité – prendre une douche, un café, un gâteau… A ce jour, l’Escale (qui dépend de la Croix Rouge) ne peut ouvrir que le lundi après-midi. Et faut de bénévoles, le lieu doit fermer durant l’été… La Croix-Rouge recherche donc des personnes intéressées par l’idée de s’investir quelques heures par semaine dans ce lieu solidaire. Nous les avons rencontrés dans les locaux :

Objectif ciné : gros muscles et voitures, thriller politique et Corniaud… les news ciné de la semaine

Le replay des news ciné avec, comme chaque semaine, Jean-Marie Amoros de l’AGEPT (Association Grand Ecran Pour Tous) :

Raconte-moi une histoire : méditations sur la beauté (F. Cheng)

Jean-Paul, du club de lecture aigues-mortais Si On Lisait (librairie Catygor) a souhaité vous proposer une lecture d’un texte d’un ouvrage qui l’a particulièrement touché : les Cinq méditations sur la beauté, de François Cheng.

Raconte-moi une histoire : grelots et lettres avec Patrick de la Ronde des Mots…

Image par Martine Auvray de Pixabay

Laissez-vous porter par l’association La Ronde des Mots et la voix de Patrick… entre grelots et lettres colorées… le temps de deux contes :

Objectif ciné : Cannes, blockbuster et VOD, les news de la semaine

Comme chaque semaine, on fait le tour de la planète ciné avec Jean-Marie Amoros de l’AGEPT, avec en plus une émotion particulière et une pensée pour la réouverture des cinémas aux spectateurs.

Objectif ciné : sorties et ressorties à l’ouverture des cinémas ce 19 mai + programme du cinéma VOG

Réécoutez le podcast de la semaine dernière : Jean-Marie Amoros de l’AGEPT fait le point sur les films à voir ou à revoir dans les salles obscures pour la réouverture des cinémas ce 19 mai (jauge à 35% jusqu’au 9 juin, puis 65% puis au 30 juin levée des jauges si la situation sanitaire le permet) :

Pour le cinéma VOG du Grau du Roi, une jauge à 35%, c’est 79 places dans la salle 1 et 29 places dans la salle 2. Voici le programme des deux semaines à venir :

Objectif ciné : les news

Réécoutez les news ciné hebdo du 5 au 9 mai avec Jean-Marie Amoros de l’AGEPT :

Raconte-moi une histoire : « Dans le jardin », de Dino Buzzati

On retrouve Marie du Théâtre aigues-mortais La Nouvelle Cigale pour une nouvelle lecture : c’est la nouvelle « Dans le jardin » signée Dino Buzzati.

Raconte-moi une histoire : entrechats et Célestin, deux contes avec la Ronde des Mots

Image par Vane de Pixabay

Deux nouveaux jolis contes avec l’association aigues-mortaise La Ronde des Mots : Marie nous présente Entrechats puis, pour nous mettre du baume au cœur, Marité nous raconte la belle histoire de Célestin :

Entre ciel et mer : lecture de paysages en Camargue

Avec Florine, du Syndicat Mixte de la Camargue Gardoise, apprenons à lire les paysages de notre Petite Camargue. Dans notre delta du Rhône, ces paysages évoluent au fil des siècles, notamment les cordons littoraux, et avec eux nos paysages changent, naturellement ou avec l’influence de la viticulture… Explications sur les différentes phases dunaires et la formation du littoral :