France Télévisions s’installe à Vendargues

Le hangar de 16 000m2 dans la zone industrielle de Vendargues abrite deux studios, les décors et des bureaux.

Après Candice Renoir et Demain nous appartient, la région a décidément la côte pour les séries. France Télévision a inauguré ses nouveaux locaux à Vendargues mercredi matin : une superficie de 16 000m2 et deux studios dans un grand hangar de la zone industrielle. Il va accueillir le tournage du nouveau feuilleton quotidien de France 2 diffusé à la rentrée de septembre.

Des décors prêts à être installés

Dans les studios, de grands panneaux de bois, des vitres : tout ce qu’il faut pour reproduire les lieux où seront tournées les scènes en intérieur : le salon d’un appartement, un café, un commissariat…

Dans un grand local s’entassent des centaines d’objet, du petit cadre déco à la table de café en passant par le fauteuil : des objets de récup pour construire les décors de chaque lieu. Giuseppe Savali fait partie de l’équipe chargée des décors. Leur objectif, c’est de coller à la personnalité des héros, à leur histoire et de leur donner une âme, de faire vivre les lieux :

 

« On a un intérieur chic bohème très coloré, un autre où on va se retrouver avec quelqu’un qui a baroudé, beaucoup voyagé et qui a ramené énormément de choses (…), un intérieur assez surprenant d’une dame d’un certain âge qui abrite de jeunes gens… »

Ces décors permettent d’en savoir un peu sur la personnalité des héros de la série entourée de mystère. Quant à l’intrigue, tout comme le titre, c’est un secret bien gardé par France Télévision. Tout ce que l’on sait c’est qu’il y aura du romanesque, du policier et de la comédie, de l’amour, une femme de retour à Montpellier après une longue absence, et des questions de société. Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions :

« On veut en faire un feuilleton qui parle de la manière dont les jeunes d’aujourd’hui trouvent des solutions pour s’en sortir dans un monde plus compliqué aujourd’hui qu’il n’était hier. (…) C’est un feuilleton tourné vers l’avenir, et sans gommer les difficultés, qui veut donner une image positive et optimiste des choses. »

Une région ouverte et une météo idéale pour les tournages quotidiens

Pourquoi choisir notre région ? Pour la patronne de France TV, c’est une région idéale pour raconter le monde d’aujourd’hui : Montpellier est une ville ouverte, tout comme sa région. Ici se mêlent mixité sociale, architecture ancienne ou moderne et variété de paysages. De plus, ici, peu de pluie, et c’est un argument de poids pour les tournages quotidiens. Enfin, Vendargues est à la fois proche des villes locales, de la Camargue et de la plage.

La moitié des tournages seront d’ailleurs réalisés en extérieur, notamment à Nîmes et La Grande Motte.

La Méditerranée pour cadre, et Vendargues comme chef-lieu, avec un bail signé pour au moins 9 ans, le maire de la commune Pierre Dudieuzere en est fier :

« C’est une grande chance, une belle opportunité et c’est créateur d’emploi. Il y a 400 emplois qui vont être créés, les emplois directs plus tout les emplois indirects : hôtels, restaurants, taxis, électriciens, peintres… Et puis c’est une image extraordinaire pour la ville et pour la métropole. Ça va être diffusé dans la France entière. Vendargues va devenir Hollywood ! »

France Télévision envisage le projet sur le long terme, le temps d’installer les personnages dans leur histoire, avec des feuilletons faits aussi pour réagir à l’actualité. Le tournage débutera le mois prochain.

(2 commentaires)

1 ping

    • Salza Florian on 8 mars 2018 at 19 h 53 min
    • Répondre

    Bravo, bonne initiative.
    Sait-on si l’ on peut postuler pour un emploi de Technicien son,lumière et plateau?
    Merci pour la réponse .

    Florian salza

    1. Bonjour, aucune information là-dessus pour le moment, vous pouvez essayer de contacter directement la production de France Télévisions pour plus de renseignements. Bonne journée !

  1. […] France Télévisions s’installe à Vendargues et cherche des figurants ! Il y a quelques semaines avait lieu l’inauguration des nouveaux studios, un espace de 16 000 m² destinés à accueillir le tournage de la prochaine série événement de France 2. […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.