La chasse au plastique de l’Institut marin du Seaquarium

La mer Méditerranée reçoit plus de 700 tonnes de déchets plastiques par jour, et 80% sont d’origine terrestre.

 

L’Institut marin du Seaquarium du Grau du Roi et le cinéma VOG vous invitent ce vendredi à 18h30 à une séance spéciale ciné-débat autour de la pollution plastique marine et des solutions émergeant face à ce problème. (6€ suivi d’un petit apéritif en partenariat avec l’Entract)

Comprendre le danger des plastiques en mer et dans les océans, mieux connaître l’expédition 7e continent, découvrir le projet jeunes 2018 de l’association SILOE et en savoir plus sur le projet « reseaclons » porté par l’Institut marin : voilà le programme de cette soirée.

Reseaclons, c’est la volonté de donner une seconde vie à ces plastiques disséminés en mer. L’entreprise française Trivéo les récolte et les transforme en objets, comme des petits pots.

L’Institut marin du Seaquarium veut développer le projet pour étudier sa faisabilité, en faisant appel notamment aux pêcheurs.

Nous avons reçu Pauline Constantin, responsable de l’Institut et Xavier Murard, adhérent, consultant en environnement et porteur du projet :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Le projet a besoin de votre soutien ! Pour mieux le comprendre et VOTER, c’est ICI ! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.