Actualité musicale du 13 janvier 2021

Comme chaque jour on fait le tour de l’horizon musical. Vous pouvez retrouver la chronique en version audio en fin d’article.

Grand Corps Malade: son album «Mesdames» certifié double platine!

Nouveau record pour Grand Corps Malade et son opus qui cartonne depuis quatre mois !

Deux mois après été certifié disque de platine, Grand Corps Malade vient de passer un nouveau cap grâce à son dernier album «Mesdames». L’artiste français vient de franchir la barre des 200 000 exemplaires vendus pour son opus rendant hommage aux femmes. Il vient donc d’être certifié double platine.

Le projet, sorti seulement le 11 septembre dernier, pourrait bien continuer de marquer les charts en 2021.

Zara Larsson et Young Thug: le clip de «Talk About Love»

Il est là! Le 8 janvier 2021, Zara Larsson a publié, sur sa plateforme YouTube, les images de son dernier morceau «Talk About Love», enregistré aux côtés du rappeur américain Young Thug, qui a déjà collaboré avec Post Malone.

Durant le clip, visionné plus de 500 000 fois en quelques jours, la célèbre chanteuse suédoise danse aux côtés d’un homme puis se retrouve au téléphone avec le rappeur américain. À travers la chanson, tous les deux évoquent le fait de ne pas vouloir s’attacher à quelqu’un et de ne pas souhaiter une relation sérieuse.

Selon les confidences de Zara Larsson, ce morceau concerne aussi «cette phase avant que deux personnes ne découvrent ce qu’elles sont l’une pour l’autre, a-t-elle expliqué dans un communiqué. ‘Talk About Love’, c’est savourer ce moment avant que vous n’ayez à vous décider.»

Les Enfoirés: le nouvel hymne «Maintenant» composé par Slimane

Un hymne de plus! Tous les ans à la même période sort une chanson très attendue. Il s’agit de l’hymne des Enfoirés. Ce morceau, joué et chanté au profit des Restos du Coeur, marque une nouvelle saison pour ce collectif, qui aide des milliers de personnes à travers la France. Mais est aussi un tremplin pour celui ou celle qui le compose, comme ce fut le cas pour TiBZ avec le titre «A côté de toi».

Pour cette édition de 2021, ce n’est autre que Slimane qui a mis son talent au service de l’association. Connu pour ses aptitudes en composition, ce dernier a déjà écrit de nombreuses chansons pour d’autres artistes. C’était un honneur et une immense joie pour lui de participer aux Enfoirés de cette manière. Aujourd’hui, le titre «Maintenant» est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.