Actualité musicale du 09 février 2021

Comme chaque jour on fait le tour de l’horizon musical. Vous pouvez retrouver la chronique en version audio en fin d’article.

Bob Sinclar: sa parodie de «Ma liberté de penser» affole la Toile!

Les différents confinements, le couvre-feu, le port du masque, les tests PCR… Voilà maintenant plusieurs mois que la crise sanitaire touche la population. Et en raison de la fermeture des clubs, des salles de spectacle ou encore de l’annulation des concerts et autres rendez-vous artistiques, le monde de la culture n’est pas épargné, bien au contraire.

Lassé, le célèbre DJ, qui a mixé à la Tour Eiffel, n’a pas hésité à prendre, une nouvelle fois, la parole sur ses réseaux sociaux. Cette fois-ci, c’est par le biais d’une parodie musicale que Bob Sinclar a décidé de confirmer son ras-le-bol face aux répercussions de la pandémie sur notre quotidien.

L’artiste a ainsi revisité le titre «Ma liberté de penser» signé Florent Pagny et sorti en 2003 en changeant les paroles, imaginées aux côtés de l’artiste Lydie Clark. Et quoi de mieux qu’un clip fait maison pour illustrer ses propos? «Le message est là», a-t-il commenté.

Sabrina Carpenter dévoile le clip « Skin », sa réponse à « Drivers License » d’Olivia Rodrigo

Avec plusieurs cordes à son arc, Sabrina Carpenter voit sa popularité grandir de jour en jour. Co-star du drame « Clouds » proposé sur Disney+, qui raconte l’histoire bouleversante d’un musicien fauché à 18 ans par un cancer, l’artiste née en Pennsylvanie se retrouve au coeur de toutes les discussions bien malgré elle en ce début d’année… à cause de « Drivers License », le tube phénomène d’Olivia Rodrigo qui bat tous les records en streaming et se classe numéro un du Hot 100 depuis trois semaines. La ballade déchirante, qui cartonne un peu partout dans le monde, évoque une rupture douloureuse avec un ex-petit ami qui est désormais dans les bras d’une « fille blonde ». Les fans en sont persuadés : Olivia Rodrigo parle ici de Joshua Bassett, son partenaire dans la série « High School Musical » avec lequel elle se serait mis en couple lors du tournage de la première saison. Et sa mystérieuse nouvelle copine ne serait autre que… Sabrina Carpenter.

Malheureusement pour les trois protagonistes de ce triangle amoureux, ce feuilleton passionne des millions de jeunes fans et le thé est encore plus brûlant depuis qu’il se prolonge en musique. Au coeur de l’histoire, Joshua Bassett a sorti la semaine dernière, sept jours seulement après « Drivers License », son titre « Lie Lie Lie » dont les paroles semblent donner l’autre version de leur histoire amoureuse – même si le chanteur assure qu’il a été écrit bien avant de connaître Olivia Rodrigo. Et c’est désormais Sabrina Carpenter qui ajoute son grain de sel avec « Skin », un nouveau single à fleur de peau au texte interprété comme une réponse à « Drivers License ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.