La grande collecte nationale des Restos du Cœur, c’est ce weekend (5, 6 et 7 mars 2021)

Comme chaque année avant le début de leur campagne d’été, les Restos du Cœur organisent leur grande collecte nationale. Objectif, collecter les denrées alimentaires nécessaires à la distribution de repas pour leurs 875 000 bénéficiaires. En 2020, grâce à la mobilisation de quelques 75 à 80 000 bénévoles, l’association a pu collecter 7.400 tonnes de denrées et produits, et espère en faire au moins autant cette année. Une édition particulière avec la crise sanitaire, tant pour les bénéficiaires dont le nombre augmente, que pour les bénévoles, souvent des retraités, qui font partie des publics à risque et qui choisissent, pour certains, de rester en retrait.

Les Restos du Cœur appellent tous ceux qui souhaitent participer, actifs, étudiants, mais aussi entreprises qui souhaitent mobiliser leurs collaborateurs, à cette action solidaire et conviviale. Ils peuvent dès à présent s’inscrire sur le site collecte.restosducoeur.org pour devenir bénévole de quelques heures, d’un jour ou tout le week-end, en magasin. 

Réécoutez l’interview de Didier Lourdou, secrétaire départemental bénévole et responsable de la collecte pour le Gard : il nous détaille cette collecte, les besoins et la situation au niveau local, et comment faire pour donner ou être bénévole :

Pour consulter le site des Restos du Cœur du Gard et la liste des 54 magasins où les bénévoles seront présents, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.