Le Gard solidaire: une belle réussite pour la collecte de mars des Restos du Cœur

Les bénévoles des Restos du Cœur sont heureux de cet élan de solidarité qui a traversé la France, et notamment le département du Gard, pour leur 36e grande collecte. Le weekend des 5, 6 et 7 mars dernier, les bénévoles présents dans 54 magasins du département ont collecté 74.5 tonnes de marchandises, soit 50% de plus que l’an dernier : une collecte exceptionnelle. De quoi alimenter pour la campagne d’été les 21 centres de distribution du Gard en denrées alimentaires, mais aussi en produits d’hygiène et produits pour bébé.

Cette générosité s’accompagne également d’une forte mobilisation côté bénévolat : Aux 620 bénévoles réguliers à l’année de l’association dans le Gard, s’ajoutent d’habitude une grosse quarantaine de personnes pour cette Grande Collecte, des bénévoles d’un jour. En cette année 2021 marquée par le Covid-19 et une hausse de la précarité, le Gard a pu compter sur près de 70 bénévoles d’un jour. Les Restos du Cœur du Gard se félicitent de la réussite de cette opération et remercient très largement tous ceux qui y ont contribué.

L’association rappelle qu’elle fournit chaque année une aide alimentaire à ses bénéficiaires, mais agit également dans les domaines de l’aide à la personne et l’insertion sous diverses formes : logement, hébergement d’urgence, accès aux droits, lutte contre l’illettrisme, soutien scolaire, et bien d’autres.

Par ailleurs, les Restos du Cœur accueillent toujours bien volontiers ceux et celles qui souhaiteraient donner un peu de leur temps et de leurs compétences éventuelles pour cette cause.

Informations sur ad30.restosducoeur.org

Depuis le weekend dernier, les dvd et cd du spectacle 2021 des Enfoirés sont également en vente au profit des Restos du Cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.