3 commerçants de Saint Laurent d’Aigouze en route vers la Pologne pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens

Ils sont partis cette nuit (11 mars 2022), aux alentours de 3 heures du matin. Eddy Marin, du café du commerce, Frédéric Saura et Lionel Garmath du Petit Café se sont mobilisés pour l’Ukraine et ont lancé, avec l’aide de la mairie et de l’association des commerçants saint laurentais, une opération solidaire sur la commune de Saint Laurent d’Aigouze. Objectif, récolter des dons et les acheminer jusqu’en Pologne. Résultat : un élan de solidarité énorme. Ils sont actuellement tous les trois en route (25h de route au total). Nous avons rencontré Eddy et Christel Cauquil, élue, pendant le chargement du camion la veille du départ :

On leur dit bravo et bonne route, prudence !

Aventure à suivre via facebook :

https://www.facebook.com/eddy.marindidou

Mise à jour semaine du 15 mars 2022 – Depuis, les commerçants sont rentrés, fatigués après leur longue route, émus et le cœur lourd, mais heureux d’avoir pu contribuer activement à la solidarité avec les réfugiés ukrainiens. Ils ont été largement soutenus sur les réseaux sociaux par les habitants de la Terre de Camargue.

Eddy Marin, du café du Commerce : « Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin. Qui du coup ont pu rendre possible ce convoi pour la bonne cause. Content d’avoir fait cette aventure et d’avoir contribué à cette chaîne humanitaire avec mes deux copains Fred et Lionel ainsi que l’association des commerçants St laurentais. […] J’ai le cœur rempli de larmes de la tristesse de ces familles qui sont déchirées. […] La chaîne humanitaire continue, nous avons pu rapatrier deux familles sur le canton. »

1 Commentaire

1 ping

    • Malek Eric sur 17 mars 2022 à 20 h 41 min
    • Répondre

    Merci pour votre courage , soyez prudent ,
    Et merci pour eux.
    Eric Malek

  1. […] et retour en images sur le périple de 3 commerçants saint laurentais, Eddy, Frederic et Lionel, partis direction la Pologne amener des dons début mars pour les réfugiés ukrainiens…. Avec la présence de la Croix […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.