«

»

Sep 22

Grand Large du 22 septembre 2012

TOIT et MOI  Une femme un homme un voilier

Toit et moi est une régate de la SNGRPC créée par un de ses membres le regretté  Claude DICOP  pour ne point le nommer dans les années 85/86.  Non le titre de cette régate ne comporte pas une faute d’orthographe, le <toit> écrit ainsi est voulu, il fut demandé par le généreux sponsor de cette course < M. Penchinat patron des VILLEGIALES> important réalisateur de constructions sur Port Camargue et sur d’autres ports du Languedoc Roussillon.

Cette régate s’est par la suite nommée :<Un homme une femme un bateau> pour lever le doute et éviter toutes discussions sur la constitution de l’équipage ne souhaitant pas retrouver sur une ligne de départ  deux costauds bodybuildés à la barre d’un voilier, n’ayant d’ailleurs aucun jugement sur ce style de couple mais souhaitant conserver  simplement l’équilibre des forces.

Le but essentiel de cette régate est de mettre à l’honneur nos compagnes qui ne partagent pas obligatoirement toute l’année la passion des régates  d’automne, d’hiver  et de printemps, même si elles aiment en général l’activité voile et l’ambiance du club. C’est d’ailleurs pour cela que la veille de cette épreuve nous invitons nos compagnes à une soirée festive <resto, repas de rentrée du club pour rassembler davantage remise d’une fleur à chaque skipper voire skippeuse ?>

Cette épreuve fut  disputée et maintenue sans discontinuité jusqu’à présent par l’ensemble des différents bureaux qui dirigèrent notre club avec plus ou moins de succès jusqu’à ce que fut prise récemment la décision  de ne plus utiliser le spi < grosse voile ballon plus compliquée à établir et à porter>. Alors il y eut une certaine libération qui remit en valeur quantitativement  cette régate avec  plus de 30/40 voiliers inscrits. Je dois préciser que les conditions météorologiques déterminent toujours son succès.

Donc cette 26 ou 27ème édition de cette magnifique manifestation qui généralement nous apporte de nouveaux membres malgré la majoration forcée due à la prise obligatoire d’une  licence journalière imposée par la fédération, sera nous le souhaitons un nouveau succès pour notre club et notre station.

ré écoutez l’émission :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>