«

»

Oct 06

Grand Large du 06 octobre 2012

LA MEDICAL CUP

C’est un rendez-vous nautique à vocation humanitaire. Au départ de ce projet, un biologiste montpelliérain, Daniel Levy, amoureux de la voile qui a su mettre sa passion au service de ses convictions. En 1992 il organisait avec le concours de la société Nautique du Grau du Roi Port Camargue le 1er Trophée Pharmaciens Sans Frontières .Il s’agissait d’organiser une manifestation nautique à vocation humanitaire. En 1997 la Fondation pour la Recherche Médicale rejoignait l’équipe pour donner naissance à la Médical cup .La Société Nautique du Grau du Roi Port Camargue, toujours prête à soutenir cette action humanitaire, apporta son concours dans l’organisation de cette manifestation. Un weekend end de régate dont le but n’est pas de gagner une compétition mais de se retrouver en mer pour la bonne cause dans une ambiance des plus conviviales. C’est une régate ouverte à tous les bateaux et les équipages de tous horizons. Elle n’est pas réservée aux seuls membres du corps médical. Mais la médical cup c’est aussi la fête avec une soirée organisée au profit de ces associations. Depuis la création de cette régate plus de 120 000 euros ont été versés à la Fondation pour la Recherche Médicale et à Pharmacie Humanitaire Hérault.

Cette année la Médical Cup se déroulera le samedi 6 octobre à Port Camargue. Pour les 20 ans de cette régate humanitaire le comité d’organisation et la Société Nautique  ont choisi de soutenir une association montpelliéraine « l’association RIRE ». L’association RIRE, créée en 1993, est une association loi 1901, à but non lucratif, reconnue de bienfaisance. Elle a pour mission d’apporter un mieux-être aux enfants hospitalisés. Soixante clowns dont 3 professionnels  interviennent dans 17 services pédiatriques du CHRU de Montpellier et de Sète. Les clowns professionnels  accompagnent les enfants atteints d’un cancer tout le temps de leur parcours médical. Les clowns bénévoles vont à la rencontre de l’enfant hospitalisé.

Cette manifestation est l’occasion de mieux les connaitre et de soutenir leur action.

« Mettre les voiles et tirer des bords  pour une étoile dans les yeux d’un enfant à l’hôpital «

Hélène Levy(organisatrice de la Médical cup 2012)

Ré écoutez l’émission :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>