«

»

Sep 07

Baptême de Bastide Otio sur lequel Kito de Pavant prendra le départ du Vendée Globe le 6 novembre prochain

sept 16-285

Bapteme_Bastide_Otio_@Robin_Christol_Bastide_Otio

Le lundi 5 septembre Carole Delga, Présidente de la région Occitanie /Pyrénées – Méditerranée a baptisé le nouveau bateau de Kito de Pavant sur lequel il va s’élancer le 6 novembre prochain pour un tour du monde en solitaire sans escale ni assistance..

« A deux mois de la prochaine édition du Vendée Globe, la Région est aux côtés de Kito de Pavant, afin de le soutenir dans le plus grand défi à la voile. Il sera l’ambassadeur de notre Région. C’est avec joie que je serai la marraine de son 60 pieds Imoca Bastide Otio. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans l’engagement fort voulu par la Région pour le nautisme avec le Team Sud de France. Cette équipe, dont Kito de Pavant est le parrain, est composée de sportifs de haut-niveau tous licenciés dans notre région et je tiens à les remercier pour leur engagement. Ils contribuent à valoriser le caractère exceptionnel de notre territoire entre Pyrénées et Méditerranée, à le conduire vers une notoriété plus importante encore. Cette aventure est aussi le symbole de notre engagement en faveur de la mer, et plus largement en faveur de la croissance bleue. Comme Kito de Pavant et son équipe, nous devons jouer collectif pour œuvrer ensemble au développement économique de la filière et se fixer comme cap un nouvel horizon pour le sport. »

Carole Delga,
Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Et le lendemain, c’est en mer que Kito nous parle se son projet et de sa préparation.

Ré écoutezl es interviews réalisés à Port Camargue et à bord de Bastide Otio

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>