Feu de la Saint Jean : rencontre avec le porteur de la flamme

La flamme du Canigou est partie de Perpignan pour parcourir toute la région, et bien au-delà, et se partager dans les villes et villages.

Les feux de la Saint Jean seront allumés un peu partout dans la région ce weekend, ce soir à Aigues-Mortes, demain soir à Palavas ou La Grande Motte, par exemple. Tout part d’une seule flamme, la « flamme du Canigou ». Précieusement gardée et entretenue à Perpignan, elle est transportée une fois par an par Christian Joudain dans toute la région et redistribuée dans les villes et villages. Alors que le porteur de flamme faisait un passage à La Grande Motte (réception de la flamme par l’association Au fil du temps), puis Aigues-Mortes (association Constance) hier soir, jeudi 22 juin, j’ai pu le rencontrer et en savoir un peu plus sur cette tradition :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.