Catégorie : Non classé

Préparation de la saison 2024 : réouverture de la permanence du Point emplois saisonniers au Grau du Roi

Afin de mieux accompagner recruteurs et candidats et apporter un service de proximité, la permanence du Point Emplois Saisonniers rouvre au Grau du Roi.

Du lundi 22 janvier au lundi 15 avril, une conseillère du service emploi de la Communauté de communes Terre de Camargue recevra recruteurs et candidats, deux fois par semaine dans les locaux de l’Office de Tourisme du Grau du Roi à la Villa Parry. Cette permanence est destinée à aider les recruteurs du territoire à constituer leurs équipes avant le rush de la saison.

Un service de proximité

Fanny Breysse, Chargée de relation aux entreprises, sera présente les lundis matin, de 9h à 11h30 et les jeudis après-midi, de 14h à 17h, à la Villa Parry.

Elle accueillera et conseillera les employeurs pour la rédaction et la mise à jour des profils de poste recherchés. Les offres seront enregistrées et diffusées. Les recruteurs pourront également s’inscrire, s’ils le souhaitent, au Forum Littoral de l’Emploi Saisonnier qui se déroulera le mardi 5 mars, de 13h30 à 17h30, au Yacht Club de Port Camargue.

Elle recevra également les demandeurs d’emploi qui pourront actualiser leur CV, consulter les offres et déposer leur candidature.

Toutes les offres d’emploi en ligne

Toutes les offres d’emploi proposées sont accessibles depuis la page facebook et le compte Instagram du service emploi : @emploienterredecamargue. Une version « papier » est également disponible à l’accueil du service.

Le Point Emplois Saisonniers est joignable au 06 17 10 22 40 et une boîte mail dédiée réceptionne offres de poste et candidatures : saison@terredecamargue.fr.

Un service à l’année

Pour rappel, les conseillers du Point emplois saisonniers accueillent, toute l’année, candidats et recruteurs, du lundi au vendredi, dans les locaux du service emploi, 13 rue du Port à Aigues-Mortes.


  • Office de Tourisme du Grau du Roi, Villa Parry, Rive Droite, Rue du Sémaphore
  • Du 22 janvier au 15 avril 2024
  • Lundi de 9h à 11h30 et jeudi de 14h à 17h
  • Contact : Fanny BREYSSE / 06 17 10 22 40 / saison@terredecamargue.fr
  • Avec ou sans rendez-vous

Joyeuses fêtes de fin d’année !

Toute l’équipe de Delta FM vous souhaite de très belles et savoureuses fêtes de fin d’année en profitant d’instants précieux, en prenant soin de vous et de ceux/celles que vous aimez !

Le quatuor des poètes & Libre bulle… Instants de poésie

Ecoutez les enfants du quatuor des poètes avec le théâtre Artemia Salina ainsi que Libre bulle, petit temps de suspension poétique…

Li gent d’eïci : podcasts de septembre à décembre

Voici les podcasts de votre émission en langue d’Oc :

Cinéma de Genre à Aigues-Mortes : retour sur le weekend – les interviews en podcasts

Réécoutez les interviews des cinéastes présents lors du premier weekend GENRE ! au Cinema Marcel Pagnol d’Aigues-Mortes​ fin novembre 2023 (SF, Horreur, Fantastique). Ils nous parlent de leurs films et de leur expérience au cinéma.

Effets spéciaux (SFX) // Effets visuels numériques (VFX) : En quoi ça consiste ? Quelles différences ? Mais aussi scénario, making off, tournages dans la région, aventures et univers filmographiques… Autant de sujets abordés au micro de Mélanie avec six invités.

Vous en apprendrez aussi plus sur le film Mars Express sorti récemment dans les salles, et sur Vermines, au cinéma à partir du 27 décembre.

Inauguration Phare de L’Espiguette Mr Crauste

photos : Christelle LABRANDE

Le Jeudi 05 Octobre 2023, le phare de l’Espiguette inaugurait la fin de ses rénovation. A cette occasion, Robert Crauste (Maire de la commune du Grau-du-Roi, Président de la Communauté de Communes Terre de Camargue) était au micro de Mélanie.

Delta FM recrute un·e jeune en service civique !

Envie de découvrir les coulisses d’un média ? Si tu as entre 16 et 25 ans, ou moins de 30 ans si tu es en situation de handicap, si tu es motivé·e, curieux·se, que tu as envie d’une belle expérience en découvrant le monde de la radio, alors rejoins-nous à Delta FM Terre de Camargue !

C’est quoi un service civique ?

  • Une mission accessible sans conditions de diplôme réalisée dans une association ou une collectivité.
  • L’occasion de vivre de nouvelles expériences, de s’ouvrir à d’autres horizons, enrichir son réseau, ses connaissances et développer des compétences.
  • Cet engagement volontaire d’intérêt général peut être effectué dans 10 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport et citoyenneté européenne.
  • Pendant ta mission, tu es formé, accompagné dans ton projet d’avenir et indemnisé à hauteur de 609 € environ par mois minimum, selon ta situation. Informations et offres sur www.service-civique.gouv.fr

Delta FM propose cette mission avec sa fédération régionale de radios associatives en Occitanie, l’ARRA.

Intitulé de la mission : Contribuer, par le média radiophonique, à faire connaître la richesse du patrimoine culturel et naturel en Terre de Camargue

Lieu : Aigues-Mortes                 Durée : 24h/semaine pendant 8 mois                Début : mi-octobre 2023

Descriptif de la mission :

  • Participer avec l’équipe permanente de la radio et les bénévoles à la mise en valeur du patrimoine culturel local (artistes régionaux, histoire locale et patrimoine bâti…) et naturel (faune et flore de Camargue et Méditerranée) de la Terre de Camargue et Petite Camargue.
  • Réaliser (en étant accompagné·e) des tâches simples de montage, enregistrement, apprendre à placer sa voix, réaliser de courtes interviews, écrire pour la radio…
  • S’initier aux techniques radio de base et apprendre à utiliser les outils informatiques et matériels de la radio.
  • Tu t’occuperas surtout d’une chronique hebdomadaire sur l’histoire locale avec des intervenants. Nous t’aiderons à te mettre en relation avec les réseaux d’acteurs locaux connaisseurs dans les domaines concernés.
  • Tu pourras participer à d’autres tâches : agenda culturel quotidien des sorties, aide ponctuelle sur plateaux en extérieurs lors d’événements, interviews d’artistes ou d’associations, mise en ligne d’articles sur site web (WordPress) et partage via les réseaux sociaux.
  • Tu pourras aussi nous aider dans la technique (tâches simples) et le montage audio d’émissions et podcasts réalisés par les collégiens dans le cadre de leur webradio dont nous sommes partenaires.

Un profil déjà intéressé par la radio ou le journalisme serait un plus, et/ou pour les thématiques abordées, et un plus pour le projet d’avenir du·de la jeune volontaire qui va pouvoir enrichir son réseau et ses connaissances au niveau local, mais aussi s’enrichir d’une expérience variée.

Cependant, quel que soit le chemin visé, l’expérience en radio est toujours valorisante et enrichissante. Elle permet d’acquérir des compétences et qualités utiles dans tout métier et projet (diction, écriture, confiance en soi, capacités d’organisation, travail en équipe ou autonomie, esprit d’initiative…).

Intéressé·e ? Contacte-nous : 04 66 51 40 30 & contact@delta-fm.com

[Podcast] L’émission Soltero du mois de Juillet

Pour ce nouveau numéro de Soltero, Agnès, Jacques et Antoine ont eu la chance de pouvoir échanger avec Christelle Aillet, maire des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ensemble, ils ont pu évoquer la programmation intensive de cette saison estivale. Nos aficionados ont par la suite évoquer les différentes férias.

Retrouvez l’émission du mois de juillet juste ici :

Le Grau du Roi : juin 2023 – point semestriel avec M. le maire Robert Crauste

[PODCAST] Airis présente « Me Laisse Pas »

L’ariste Airis nous a fait le plaisir et l’honneur de venir présenter son premier titre « Me Laisse Pas » en exclusivité. Sa passion pour le chant, l’écriture, la scène ont été évoqué durant l’interview que vous pouvez retrouver ci-dessous. Découvrez  » Me Laisse pas » sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici !

Airis – Delta FM Terre de Camargue

[Podcast] Suite du projet « Au(x) fil(s) du sel » par la Cie Les Rasants

Plongez au cœur du projet artistique fascinant intitulé « Au(x) fil(s) du sel », qui met en lumière les témoignages émouvants des anciens sauniers. Ne manquez pas la représentation exceptionnelle de ce théâtre déambulatoire dans les magnifiques remparts d’Aigues-Mortes.

Réservez vos places dès maintenant en appelant le 06 29 32 40 65. Rendez-vous incontournable le samedi 17 juin à 18h45 à l’entrée des remparts.

Soyez prêt à vivre une expérience théâtrale immersive unique !

Aigues-Mortes : un repas pour deux à gagner !

Toute cette semaine on vous fait gagner votre repas pour deux pour cette belle soirée musicale au restaurant Le Minos à Aigues-Mortes avec le trompettiste et chanteur Stéphane Damour ! 🤗🤗 Guettez le signal sur le 88.9 et delta-fm.com entre 7h et 12h ou entre 16h et 18h ! Tirage vendredi 7 avril 2023 matin, gagnant annoncé chez Tom entre 10h et 12h !

Les derniers podcasts

Retrouvez-nous désormais aussi sur Soundcloud ! Y figurent les derniers podcasts à écouter et partager. Une page amenée à s’étoffer.

[Podcast] « Au(x) fil(s) du sel » – Les Rasants

Le projet de résidence « Au(x) fil(s) du sel » réunit art et territoire pour mettre en valeur le patrimoine et les habitants de la région de « Terre de Camargue » à travers une pièce de théâtre et un film. La pièce, coécrite par Marion Jouandon, Vanessa Mattioli et Ghislaine Debarbat, explore les thèmes du sel, du patrimoine et de la transmission en se basant sur les témoignages des anciens sauniers et des résidents. Le film, réalisé par Florian Doidy, servira de mémoire du projet en proposant une version cinématographique de la pièce plutôt qu’un simple documentaire.

Les rendez vous à ne pas manquer :

  • Atelier lecture à la médiathèque André Chamson d’Aigues-Mortes, le vendredi 14 Avril, 19h
  • Atelier lecture à la Maison du Grand Site de France de la Camargue Gardoise, le samedi 15 Avril à 15h30.

[Podcast] Interview exclusive de Mentissa

Mentissa était sur la scène du Théâtre Jean-Pierre Cassel du Grau du Roi le samedi 18 mars à 20h 30 dans le cadre du « Printemps de la Chanson en Terre de Camargue ». Finaliste du célèbre concours de chant « The Voice » en 2021, elle a été encadrée par Vianney et a même obtenu une nomination dans la catégorie Révélation Féminine des Victoires de la Musique.

Sa voix dynamique et sa présence scénique vive ont laissé une impression durable sur le public. L’un de ses singles les plus célèbres, « Et bam », écrit par Vianney, est devenu un disque d’or avec plus de 30 millions de streams, cimentant sa place parmi les chanteurs les plus talentueux de l’industrie. Au cours de sa performance, le public a été ravi par les chansons de son album « La Vingtaine », qui met en valeur sa polyvalence en mélangeant sans effort la chanson française avec des performances lyriques envoûtantes.

La Vingtaine – Mentissa

Réécoutez l’interview :