Réécoutez les dernières interviews diffusées sur notre antenne :
Catégorie : Archives
Sep 13
Li gent d’eïci : podcasts 1er semestre 2023
Réécoutez les émissions du Cercle Langue d’Oc jusqu’au milieu d’année 2023 :
Sep 09
Soltero : émission de septembre 2023
Retrouvez vos aficionados Agnès, Antoine et René pour cette émission de rentrée :
Juil 20
[Podcast] Rencontre avec le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf de passage à Aigues-Mortes
Nous avons eu l’immense plaisir et honneur de rencontrer lundi 17 juillet 2023 le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf à l’occasion de son passage à Aigues-Mortes pour jouer « Quelques mélodies » lors d’un concert intimiste aux Tours et Remparts de la Ville, accompagné par le guitariste François Delporte ou encore son invité surprise, l’excellent saxophoniste Mihai Pivan. Une interview animée par Mélanie et Tom à réécouter ici :
Juin 26
Jazz à Junas & Jazz à Vauvert 2023 : rendez-vous dès ce weekend au Parc du Castellas !
Réécoutez l’émission scène gardoise : au menu, débrief du Jazz en Pic Saint Loup qui s’est déroulé le weekend du 10 juin, et annonce du programme de Jazz à Vauvert (20 ans ! ) prévu ce weekend du 30 juin au 2 juillet puis Jazz à Junas (30 ans !) qui aura lieu dans les Carrières du 18 au 22 juillet prochain. Rencontre avec Sébastien Cabrié, directeur de projets pour l’association Jazz à Junas :
Juin 09
[PODCAST] Airis présente « Me Laisse Pas »

L’ariste Airis nous a fait le plaisir et l’honneur de venir présenter son premier titre « Me Laisse Pas » en exclusivité. Sa passion pour le chant, l’écriture, la scène ont été évoqué durant l’interview que vous pouvez retrouver ci-dessous. Découvrez » Me Laisse pas » sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici !

Juin 07
Retrouvez ici les derniers podcasts !
Nos derniers podcasts sont à réécouter ici et sur soundcloud :
Mai 24
[Podcasts] Soltero : les dernières émissions
Réécoutez les dernières émissions de Soltero :
Mathieu Vangelisti, auteur de « découvre la tauromachie en t’amusant » et organisateur de la novillada de Mauguio, reçu en avril 2023 :
Vincent Roger, créateur et président de la peña Tomas Rufo de Nîmes, en mai :
Mai 12
Festival de la Camargue et du Delta du Rhône du 17 au 21 mai
Le festival de la Camargue approche ! Le point sur le programme avec Anne Durget, directrice du festival :
Mai 12
« Temps Mort » : rencontre avec Eve Duchemin, réalisatrice, de passage au Grau du Roi
Pour la première fois depuis longtemps, trois détenus se voient accorder une permission d’un week-end. 48h pour atterrir. 48h pour renouer avec leurs proches. 48h pour tenter de rattraper le temps perdu.
Rencontre avec Eve Duchemin, scénariste et réalisatrice. Le film sera en projection ces prochaines semaines au Cinéma Vog du Grau du Roi avec une séance exceptionnelle ce vendredi 12 mai à 20h30 en présence de la réalisatrice.
Mai 01
[Podcast] Conférence enregistrée de Michèle Escande, psychanalyste : Du premier regard à l’image de soi
Ecoutez l’enregistrement de la conférence proposée en avril 2023 par Michèle Escande, psychanalyste, à l’occasion de l’Eloge de l’Autre à Aigues-Mortes : Le regard… Du premier regard à l’image de soi. Avec le CSCM.
Avr 26
Scène locale d’Occitanie : Duo sur Canap’
Comme chaque mois, on rencontre et découvre un groupe ou artiste de la Région avec Zik Occitanie. Pour ce mois d’avril 2023, c’est le Duo sur Canap’ :
« Duo sur Canap’ est avant tout une histoire de famille. En couple depuis des années, nous sommes 2 musiciens qui avons eu envie en 2018 de monter un répertoire de chansons particulièrement éclectique. L’idée était de créer des versions totalement acoustiques de chansons en tous genre qui, d’une manière ou d’une autre, ont ponctué nos vies et nos parcours. Il en résulte une proposition de plusieurs dizaines (presque 60) de chansons des années 1920 à nos jours. Entre standards de Jazz, chansons françaises à textes ou pop anglophone, nous invitons au voyage à travers les époques aux couleurs d’airs et de refrains qui nous accompagnent ou qui habitent notre inconscient collectif. Ainsi, le public familial qui peut parfois réunir jusqu’à quatre générations, y est particulièrement sensible, mais pas que !«