Catégorie : Raconte-moi une histoire

Raconte-moi une histoire : deux contes avec Djinny Vincent, autrice du Grau du Roi

Pour démarrer le mois de mars nous avons eu le plaisir de recevoir pour nous conter de belles histoires l’autrice graulenne Djinny Vincent. Au menu, l’histoire de Kokette, la poule qui rêvait (un inédit du tome 2 des contes timbrés à paraître) et l’histoire de Liliande, la licorne qui racontait des histoires au cœur des marais salants :

Raconte-moi une histoire : suite des fabliaux du Moyen-Age avec Alain

On retrouve un nouvel épisode de notre rendez-vous de lectures & contes du dimanche 17h autour des fabliaux du Moyen-Age avec Alain de la Ronde des Mots :

Raconte-moi une histoire : fabliaux du Moyen-Age avec Alain de la Ronde des Mots

Nouveau rendez-vous ! Vous retrouverez désormais tous les derniers dimanches du mois à 17h Alain de La Ronde des Mots pour des fabliaux du Moyen-Age. Voici le podcast du premier numéro de la fin d’année 2021. Prochain rendez-vous avec Alain, le dimanche 30 janvier 2022. En attendant :

Raconte-moi une histoire : deux nouvelles « à chute » avec Olivier Urbe

Réécoutez les deux derniers numéros de « Raconte-moi une histoire ». Olivier Urbe, du centre socioculturel d’Aigues-Mortes et du Théâtre La Nouvelle Cigale, vous propose deux nouvelles dites « à chute » : « Le Credo » de Jacques Sternberg, écrite en 1990, et « Quand Angèle fut seule », une nouvelle policière écrite par Pascal Mérigeau et publiée en 1983.

Le Credo
Quand Angèle fut seule

Raconte-moi une histoire : contes facétieux

Chaque dimanche à 17h, on vous propose un petit temps de contes ou de lectures. Réécoutez deux contes facétieux, pour sourire ou rire un peu, proposés par Marité de l’association La Ronde des Mots :

Raconte-moi une histoire : replay spéciale fête des mères

Ils étaient dans nos studios dimanche à 17h pour une spéciale fête des mères : Marie et Olivier Urbe du théâtre La Nouvelle Cigale vous proposent des lectures de poèmes et texte…

Raconte-moi une histoire : méditations sur la beauté (F. Cheng)

Jean-Paul, du club de lecture aigues-mortais Si On Lisait (librairie Catygor) a souhaité vous proposer une lecture d’un texte d’un ouvrage qui l’a particulièrement touché : les Cinq méditations sur la beauté, de François Cheng.

Raconte-moi une histoire : grelots et lettres avec Patrick de la Ronde des Mots…

Image par Martine Auvray de Pixabay

Laissez-vous porter par l’association La Ronde des Mots et la voix de Patrick… entre grelots et lettres colorées… le temps de deux contes :

Raconte-moi une histoire : « Dans le jardin », de Dino Buzzati

On retrouve Marie du Théâtre aigues-mortais La Nouvelle Cigale pour une nouvelle lecture : c’est la nouvelle « Dans le jardin » signée Dino Buzzati.

Raconte-moi une histoire : entrechats et Célestin, deux contes avec la Ronde des Mots

Image par Vane de Pixabay

Deux nouveaux jolis contes avec l’association aigues-mortaise La Ronde des Mots : Marie nous présente Entrechats puis, pour nous mettre du baume au cœur, Marité nous raconte la belle histoire de Célestin :

Les enfants de l’atelier théâtre Artemia Salina : stage théâtre/radio

Les enfants de l’atelier théâtre Artemia Salina ont participé à un atelier théâtre avec l’association Artemia Salina alliant théâtre et radio pendant les vacances de février. Ils ont lu des petites histoires et déclamé quelques poèmes. Initialement diffusés le dimanche à 17h, ils ont tous été diffusés pour les vacances de Pâques, voici les podcasts :

Leia Lena Noea
Marius Erine et Sarah
Louise Yousra et Raphael
Emma Pablo et Nino
Lisa Lenna et Antoine
Romain Vincent Raphael et Raphael
Erine Cerise et Lena

Raconte-moi une histoire : « le petit garçon »

Olivier Urbe vous propose cette semaine la lecture d’une nouvelle à chute signée Dino Buzatti : « le petit garçon ».

Raconte-moi une histoire : extrait de « L’Alchimiste » de Paolo Coelho, une odyssée en quête de sa légende personnelle…

On retrouve le Théâtre La Nouvelle Cigale avec Marie et Olivier Urbe pour un nouveau voyage littéraire, dans les pages de L’Alchimiste de Paolo Coelho (extrait) :

Raconte-moi une histoire : « Le défunt par erreur » de Dino Buzzati

Une petite nouvelle à écouter, ça vous dit ? On retrouve le théâtre Aigues-Mortais la Nouvelle Cigale et la voix de Marie pour vous mener le long des pages du « Défunt par erreur » de l’auteur italien Dino Buzzati. Ce texte fait partie du recueil Le K publié en 1966 :

Votre temps de lectures et de contes est à retrouver chaque dimanche à 17h sur Delta FM.

Et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire pour nous dire ça vous a plu !

Raconte-moi une histoire : deux contes, un peu d’amour et de sourire, avec La Ronde des Mots

Une fois par mois, le dimanche à 17h, nous recevons l’association La Ronde des Mots dans nos studios et leurs conteurs et conteuses. Marie et Marité vous proposent un conte d’amour puis un conte pour sourire :