Actualité musicale du 16 décembre 2020

Comme chaque jour on fait le tour de l’horizon musical. Vous pouvez retrouver la chronique en version audio en fin d’article.

Grand Corps Malade dévoile le clip de «Pas essentiel»

Grand Corps Malade continue d’offrir de jolies surprises à ses fans. Après avoir révélé un tout nouvel album baptisé «Mesdames» dans lequel il rend hommages aux femmes, l’artiste a proposé un morceau inédit et engagé, intitulé «Pas essentiel». Le 12 décembre, Grand Corps Malade en a aussi partagé le clip. La vidéo, réalisée par Mehdi Idir, met en scène le slameur mais aussi une dizaines de commerçants touchés durement par la crise sanitaire et dans une situation difficile en raison du confinement et de la fermeture des commerces et rayons dits «non essentiels».

Vianney reporte sa tournée intimiste à l’automne 2022

Vianney vient d’annoncer une mauvaise nouvelle à ses fans. Le contexte sanitaire a poussé l’artiste à prendre une lourde décision quant à sa tournée intimiste, programmée dans des salles à taille humaine, qui devait débuter le 27 février 2021 et se prolonger en mars et avril. « Je n’ai jamais annulé aucun concert de ma vie et ne vais pas commencer à le faire » explique l’interprète de « Merci pour ça » sur son compte Instagram, face aux perspectives « très incertaines » de « la réouverture des salles debout en jauge complète ».

Il devait notamment monter sur la scène de l’Olympia les 11, 12, 13, 29, 30 et 31 mars 2021. Avant d’attaquer une tournée des plus grandes salles de France, dont à l’Accor Arena de Paris le 14 décembre 2021, Vianney comptait donc démarrer avec des concerts au plus près du public à Besançon, Nancy ou Lille. Il va donc désormais faire l’inverse. Et les fans de l’artiste vont devoir patienter puisque ces premières dates seront reportées en novembre et décembre 2022 !

Indochine sort – Singles Collection (1981-2001)

Quelques mois après le volet 2001 – 2021 qui contenait le single inédit Nos célébrations, Indochine a sortie le 11 décembre 2020 le second volume de sa compilation, Singles Collection (1981 – 2001). Initialement prévu pour le 27 novembre, ce best-of permet aux fans de se replonger dans les 20 premières années de la carrière du groupe et redécouvrir les tubes L’Aventurier, Tes yeux noirs, 3ème sexe, ou encore Trois nuits par semaine, mais aussi des titres moins connus du grand public mais tout autant adulés par les aficionados, tels que Atomic Sky et Kissing My Song. Les différentes éditions commercialisées reprennent ainsi 24 morceaux remasterisés par Mick Guzauski.          

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.