Comme chaque jour on fait le tour de l’horizon musical. Vous pouvez retrouver la chronique en version audio en fin d’article.
Indochine au top des ventes d’albums!
Indochine finit l’année en beauté! Le groupe, qui a dévoilé au début du mois de décembre son dernier album compilant ses plus grands hits de 1981 à 2001, ne cesse d’être soutenu par le public français.
La formation de Nikola Sirkis a fait une entrée fracassante dans les charts en se plaçant directement à la première place du Top Albums. Le classement réalisé par le SNEP, met en avant les 50 000 exemplaires vendus de «Singles Collection (1981-2001)», en seulement une semaine.
Ce n’est pas tout! Ce lundi 28 décembre 2020, l’album se maintient à la première place pour la deuxième semaine consécutive. Indochine fait même mieux que Jul et son opus «Loin du Monde» et l’album d’AC/DC.
Kanye West dévoile l’EP « Emmanuel » avec sa chorale Sunday Service Choir
Kanye West finit l’année sur une note musicale ! Un an après « Jesus is Born », le rappeur fait appel à sa chorale du Sunday Service Choir et dévoile son nouvel EP intitulé « Emmanuel ». Dévoilé sur les plateformes de streaming le 25 décembre dernier, ce court projet de 5 titres et de 12 minutes est décrit comme « une célébration de la naissance de Jésus Christ », selon le communiqué.
Comme sur « Jesus is Born », lui aussi sorti le 25 décembre mais en 2019, la star américaine s’efface pour laisser place à sa chorale, qu’il a emmené aux quatre coins des Etats-Unis pour des services dominicaux. Composé de titres comme « Puer », « O Mina Nox » ou « Gloria », l’EP « Emmanuel » contient donc cinq compositions inspirées de « la musique ancienne et latine ».
Philippine vise l’Eurovision 2021 avec « Bah non », un titre féroce
Philippine se lance à l’assaut de l’Eurovision ! Face à Céphaz, Térence James, Andriamad ou encore Barbara Pravi, la chanteuse tentera sa chance lors de l’émission de sélection nationale « Eurovision France, c’est vous qui décidez », animée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini sur France 2 début 2021. Avec 12 candidats en lice, elle aura pour but d’élire le ou la candidate qui représentera la France à l’Eurovision 2021, qui se déroulera à Rotterdam (Pays-Bas) en mai prochain. Et si celle qui défendait le drapeau tricolore s’appelait Philippine ?
Les Français ont déjà entendu sa voix puisque la jeune femme a explosé grâce à son duo « Always » avec Gavin James, qui cumule plus de 22 millions d’écoutes sur Spotify. Originaire du Jura et âgée de 22 ans, elle est la cadette des 12 artistes en compétition et compte bien sur sa chanson « Bah non », écrite par elle-même et composé avec Caméléon, pour taper dans l’oreille des téléspectateurs et des jurés européens.