Actualité musicale du 04 février 2021

Comme chaque jour on fait le tour de l’horizon musical. Vous pouvez retrouver la chronique en version audio en fin d’article.

Le festival Minuit avant la Nuit annule son édition 2021

La série noire continue. Mais elle est désormais française. Après le festival de Coachella (reporté) et Glastonbury, c’est au tour de Minuit avant la Nuit d’annoncer l’annulation de son édition 2021. Le festival situé à Amiens aurait dû se tenir du 18 au 20 juin prochain avec Pomme, Shame, Michel ou Salut c’est cool en tête d’affiche.

Mais suite à des discussions entre « l’association et ses partenaires », les organisateurs ont dû prendre la difficile décision d’annuler le week-end musical pour la deuxième année consécutive, « avec des sentiments mâtinés de déception, de tristesse mais aussi de sagesse ».

A cinq mois de l’événement, l’incertitude entourant la situation sanitaire met à mal l’organisation du festival : « Les conditions ne sont plus réunies pour organiser ce festival et travailler sereinement à son élaboration. La préparation de cet événement nécessite anticipation et visibilité, afin que l’association puisse optimiser l’organisation générale, en lien avec les activités annuelles ». a declarer le responsable communication du festival.

« Sounds of Blue » : Morcheeba signe un retour aquatique avant l’album « Blackest Blue »

C’est ce qu’on appelle un mal pour un bien. Alors que sa tournée de 2020 a été reportée au printemps prochain, Morcheeba a mis son confinement à profit pour écrire de nouvelles chansons. Visiblement très inspiré, le groupe anglais reviendra donc le 14 mai prochain avec son album « Blackest Blue ».

Il fera suite à « Blaze Away », sorti en 2018 et sur lequel on retrouvait notamment un duo avec Benjamin Biolay (« Paris sur Mer »). « Nous voulions juste être un peu plus libres et voir ce qui allait en sortir parce que pour nous, ces chansons ouvrent la voie et si vous écrivez une chanson, ça vous dit quoi faire, plutôt que d’essayer de se forcer à aller dans un style de production » confiait Ross Godfrey à la sortie du précédent disque.

Et pour débuter l’année en beauté, la voix de Skye Edwards traverse donc « Sounds of Blue », premier extrait aérien de ce nouvel album « Blackest Blue ». Signée Martin J Pickering, la vidéo de « Sounds of Blue » voit la chanteuse Skye Edwards voguer sur son bâteau ou apparaître au fond de l’océan, telle une déesse des mers. Féérique et envoûtant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.