Les Vins des Sables de Camargue touchés par les gelées d’avril : un an de labeur envolé

C’est toute la France qui a été touchée par cette vague de froid tardive et ces gelées du mois d’avril 2021 : des bourgeons noircis, brûlés par le gel et certaines récoltes anéanties en tout ou partie. Une année qui restera tristement dans les mémoires pour de nombreux agriculteurs, arboriculteurs, viticulteurs. Les Vins des Sables aussi ont été touchés. Ici on n’avait pas vu ça depuis 1967. Pour les vignerons, c’est une année de labeur qui vient de s’envoler. Réécoutez l’interview de Patrick Guiraud, président du Syndicat des Vins des Sables de Camargue :

Samedi 17 avril, le Premier ministre Jean Castex et son ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie en visite dans un vignoble héraultais, ont annoncé un dispositif d’aide exceptionnelle en soutien aux agriculteurs sinistrés par le gel et une enveloppe d’un milliard d’euros pour venir en aide à l’agriculture française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.