Passage de Waly, le baleineau gris perdu, en baie d’Aigues-Mortes ces jours-ci : réécoutez l’interview de Pauline Constantin du Seaquarium

Image par furuno de Pixabay

Ces jours-ci, une baleine grise égarée, précisément un jeune baleineau de sept mètres de long (les adultes en font 12) originaire du Pacifique Nord est passé près de nous dans la baie d’Aigues-Mortes. Du jamais vu en Méditerranée. Son état inquiète car il est amaigri mais il continue son chemin en longeant les côtes (d’abord vu au large du Maroc, puis Italie, Marseille, Salins de Giraud, Palavas mardi où les pompiers l’ont accompagné plusieurs heures pour éviter qu’il ne s’échoue et probablement vers Sète puis les côtes espagnoles ces jours-ci et les suivants). Les spécialistes espèrent le voir prochainement franchir le Détroit de Gibraltar et croisent les doigts pour sa survie, loin d’être garantie pour ce jeune bien loin de son habitat naturel.

Réécoutez l’interview de Pauline Constantin de l’Institut Marin du Seaquarium du Grau du Roi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.