LIFE Nature : Une reconnaissance supplémentaire pour la démarche environnementale des SALINS DU MIDI à Aigues-Mortes

  • Emissions du 17 au 23 septembre 2012  
Le 4 septembre 2012, le salin d’Aigues-Mortes a été retenu pour le nouveau programme environnemental LIFE  » Gestion environnementale et restauration de salins méditerranéens et de lagunes côtières ».  Les propositions d’actions de la Compagnie des SALINS DU MIDI en faveur de la conservation et de la valorisation de ses lagunes et de ses oiseaux sur son site d’Aigues-Mortes  ont convaincu l’Union Européenne de la nécessité de soutenir cette zone humide spécifique, créatrice de richesses écologiques.
Sylvain Diaz, guide naturaliste que j’avais rencontré en juillet dernier nous présente ce site emblématique.
Emission du 17 sept : [audio:eau/semaine38/EAU-sem lundi.mp3]
 Sonia Séjourné, responsable espaces naturels de la Compagnie des Salins du Midi, nous présente le nouveau projet  intitulé «  Gestion environnementale et restauration de salins méditerranéens et de lagunes côtières » 
Emission du 18 sept : [audio:eau/semaine38/EAU-sem mardi.mp3]
Emission du 19 sept :  [audio:eau/semaine38/EAU-sem mercredi.mp3]

Emission du 20 sept :  [audio:eau/semaine38/EAU-sem jeudi.mp3]

Emission du 21 sept :  [audio:eau/semaine38/EAU-sem vendredi.mp3]

« On ignore souvent qu’un salin est un paysage dessiné et entretenu par l’homme pour la production de sel de mer, et que la saliculture est créatrice de richesses écologiques. Dans cet environnement unique la saliculture assure la préservation et la conservation des zones littorales humides, remarquables pour leur flore et faune »  Pierre Levi, Président de la Compagnie des SALINS DU MIDI.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.