Aquagym prénatale pour rester en forme durant sa grossesse

La piscine Aqua Camargue propose les samedis 2 et 9 mars prochains, à 13h45, 2 séances de découverte de l’aquagym prénatale.

Si de nombreux sports sont déconseillés aux femmes enceintes, cette pratique aquatique permetde maintenir une activité physique douce durant cette période si particulière qu’est la grossesse.

Déroulé de la séance

Encadré par Sabine, maître-nageur stagiaire, en présence d’une sage-femme, et dans une eau chauffée à 31° degrés, le cours dure 45 minutes. Il n’est pas nécessaire de savoir nager car la séance se déroule dans le petit bassin. Elle débute par une phase d’échauffement globale, suivie d’exercices de renforcement musculaire et se termine par des étirements et de la relaxation.

Un sport doux aux multiples effets bénéfiques

Les mouvements dans l’eau sont très doux et il n’y pas de risque de blocage ou de blessure. L’apesanteur du milieu aquatique est particulièrement appréciable pour la future maman qui gère au quotidien le poids du bébé. Par ailleurs, l’action massante de l’eau stimule la circulation sanguine dans les membres inférieurs, ce qui permet de prévenir les problèmes de dos, de soulager les jambes lourdes et de réduire la tension artérielle. L’aquagym prénatale peut se pratiquer durant toute la durée de la grossesse. Bonne pour le corps comme pour l’esprit, c’est une activité conviviale qui offre un espace de rencontres entre futures mamans !

Informations pratiques :

  • Samedis 2 et 9 mars 2024 à 13h45
  • 6 € le cours de 45 mm
  • Nombre de places limité
  • Inscription et renseignement auprès de Sabine, par SMS, 06 28 29 45 69 ou à l’accueil de la Piscine, 04 66 35 74 89
  • Centre Aqua Camargue, avenue de Dossenheim au Grau du Roi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.