Aigues-Mortes: Conférence sur « Le courage de la non-violence », jeudi

LOGO_aiguesmortes

À l’occasion de la journée mondiale de la non-violence, ce jeudi 1er octobre, le Centre Social et Culturel Municipal d’Aigues-Mortes propose une conférence, intitulée « Le courage de la non-violence ». Elle sera menée par Jean-Pierre Barou, directeur des éditions Indigènes de Montpellier (Indignez-vous, Stéphane Hessel).

La non-violence n’a jamais été de la résistance passive. Cette conférence ressuscite le cheminement de Gandhi, de la « non-violence des faibles » à la « non-violence des forts » qui fut capable d’ébranler l’Empire Britannique.

Face à la civilisation moderne, dont Gandhi nous avertissait qu’elle était gangrenée par la violence dans ses fondements juridiques, éducatifs, technologiques et même dans sa médecine, cette arme reste d’une actualité totale.

La non-violence exige toujours intrépidité et courage.

Rendez-vous à 18h30, au cinéma Marcel Pagnol. Entrée libre.

La conférence de Jean-Pierre Barou sera suivie de la projection du film « Gandhi », de Richard Attenborough, à 20h30. Tarif spécial soirée thématique: 5 €

Pour plus d’infos, vous pouvez contacter le Centre Social et Culturel Municipal d’Aigues-Mortes: 04 66 53 62 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.