Retour sur la Semaine du Développement durable

  • Emissions du 23 au 27 avril 2012

La Communauté de Communes Terre de Camargue a proposé lors de la Semaine de l’Environnement (31 mars au 7 avril) plusieurs manifestations. J’ai pu participer à certaines d’entre elles.

• Une tortue soignée et remise à la mer…..« Marie-Jérémie », tortue marine a été relâchée à la mer après plusieurs semaines de soins au Cest-med (Centre d’Etudes et de Sauvegarde des Tortues Marines de Méditerranée) – Deux classes de primaire d’Aigues-Mortes ont accompagné l’équipe du Cestmed sur le « Picardie » pour participer à l’opération (émission du 23 avril)

Emission du 23 avril: [audio:eau/semaine 17/EAU-sem 17 (01).mp3]

• Journée des enfants et fête de l’environnement… Les 3 centres-aérés de la Communauté de Communes Terre de Camargue se sont retrouvés le mercredi 4 avril au stade du Bourguidou à Aigues-Mortes pour une après-midi ludique dans le cadre de la Semaine de l’environnement. Malgré la pluie, les jeunes ont pu profiter des différentes animations proposées.

Emission du 24 avril: [audio:eau/semaine 17/EAU-sem 17 (02).mp3]

• Conférence « Lagunes, canaux, rivières : histoire de la Camargue gardoise » par Jean-Noël Fourcade – le 2 avril à Aigues-Mortes, cinéma Marcel Pagnol (organisée par l’ASAP et la CCTC)

           « Comment le territoire de la Camargue gardoise a été transformé d’un point de vue hydraulique pour permettre l’essor de la viticulture puis celui de la riziculture »

Emission du 25 avril: [audio:eau/semaine 17/EAU-sem 17 (03).mp3]

• Conférence sur « La viticulture biologique » – le 5 avril à Aigues-Mortes, cinéma Marcel Pagnol (organisée par l’ASAP et la CCTC)

      Lætitia Carbonell, ingénieur agronome, œnologue et directrice des sites d’Aigues-Mortes au Domaine Listel et Nathalie Bruel, vigneronne indépendante ont donné leurs témoignages.

Emission du 26 avril: [audio:eau/semaine 17/EAU-sem 17 (04).mp3]

Emission du 27 avril: [audio:eau/semaine 17/EAU-sem 17 (05).mp3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.