Qwant Junior, le moteur de recherche pour enfants

La page d’accueil de Qwant Junior, le moteur de recherche des enfants – Cliquez sur l’image pour accéder au site (dans un nouvel onglet)

Un moteur de recherche pour les enfants. C’est l’idée de la start-up française Qwant, avec son moteur de recherche Qwant Junior.

Disponible en quinze langues, Qwant Junior s’adresse aux enfants et aux préadolescents. Il propose d’effectuer des recherches sur le web, dans l’actualité et sur des sites éducatifs. On peut aussi trouver des images et des vidéos. Le tout, sans pub.

Des recherches qui écartent les contenus violents, au profit de sites éducatifs

Qwant Junior écarte les contenus inadaptés à un jeune public. Que ce soit de la violence, du sexe, ou encore de la drogue. Une liste noire, qui regroupe plus de quatre millions de sites, a d’ailleurs été créée à cet effet.

À l’inverse, une liste blanche a été élaborée par les enseignants et le ministère de l’Education nationale. Elle propose aux enfants des contenus pertinents et éducatifs lors de leurs recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.