Nautisme et environnement

  • Emissions du 14 au 20 mai 2012

Organisée partout en France, au mois de mai, sur les côtes, les plans d’eau intérieurs et les rivières, la Fête du Nautisme donne le coup d’envoi de la saison estivale, en faisant découvrir, à un large public, toute la palette des loisirs et des sports nautiques.

Le week-end dernier, 12 et 13 mai, les acteurs  nautiques du Grau du Roi – Port Camargue se sont mobilisés pour ouvrir leurs portes afin de faire découvrir leurs activités aux plus curieux. Si vous n’avez pas pu vous rendre à cette manifestation, je vous propose cette semaine de découvrir quelques unes de ces activités.

Mr. Jacques Chauvet, responsable de la base nautique du Ponant, nous fait découvrir une activité originale : le Stand Up Paddle. Comme son nom l’indique,cette activité consiste à ramer debout sur une planche, équipé d’une pagaie. Une activité simple et écologique qui permet d’approcher la faune et le flore  des milieux environnants.

Emission du 14 mai :[audio:eau/semaine 20/EAU-sem lundi.mp3]

Emission du 15 mai :[audio:eau/semaine 20/EAU-sem mardi.mp3]

Emission du 16 mai :[audio:eau/semaine 20/EAU-sem mercredi.mp3]

UCPA Port-Camargue

Mr. Phillippe LANNES, responsable des activités de l’UCPA, l’Union nationale des Centres Sportifs de Plein Air, basée à Port-Camargue nous présente cet organisme.

L’UCPA « inscrit son projet humaniste, social et citoyen dans le prolongement du service public, et participe à la mise en œuvre des politiques publiques destinées à la jeunesse »

Emission du 17 mai :[audio:eau/semaine 20/EAU-sem jeudi.mp3]

Emission du 18 mai :[audio:eau/semaine 20/EAU-sem vendredi.mp3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.