Actualité musicale du 17 décembre 2020

Comme chaque jour on fait le tour de l’horizon musical. Vous pouvez retrouver la chronique en version audio en fin d’article.

Eddy de Pretto de retour: une tournée annoncée pour 2021

Beaucoup attendaient le retour d’Eddy de Pretto sur le devant de la scène. C’est désormais officiel. L’interprète de «Random» fera bel et bien une tournée des Zéniths en France, en Belgique et en Suisse.

Sur les réseaux sociaux, l’artiste a partagé son émotion à l’annonce de cette série de concerts: «Mes amours, nous repartons pour une seconde histoire, a-t-il commenté sur la Toile. La tournée debutera le 8 octobre 2021 a bordeaux et continuera jusqu’au 2 fevrier 2022 a Amiens.

Comme une voiture volée » : Benjamin Biolay entre scène et romantisme

Alors que la réédition de son album « Grand prix » est disponible depuis vendredi, Benjamin Biolay dévoile le clip du tubesque « Comme une voiture volée ». Conçu comme une suite logique de « Comment est ta peine ? », le clip de « Comme une voiture volée » nous fait suivre une nouvelle fois l’actrice Nadia Tereszkiewicz(téreskévitch) qui, après avoir déambulé sur une plage dans la vidéo précédente, se retrouve désormais à l’arrière d’une voiture avant de courir dans les rues désertes d’une ville. En parallèle, Benjamin Biolay interprète son titre sur scène lors d’un concert.

L’industrie du concert a perdu 30 milliards de dollars a cause de la crise sanitaire

C’est l’un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. L’interdiction des grands rassemblements aux quatre coins du monde a mis à l’arrêt quasi-total le monde du spectacle vivant, et notamment les concerts. Et l’incertitude autour de la reprise à pleine échelle des activités fait craindre le pire pour les artistes et les personnes de l’ombre évoluant dans ce secteur.

Au niveau mondial, l’industrie des concerts a ainsi souffert d’une perte de 30 milliards de dollars, selon un bilan de fin d’année dévoilé par Pollstar. Comme le précise le site américain spécialisé dans le domaine des concerts, cette somme correspond à un total comprenant les partenariats, les transports, les hébergements, le merchandising et « toutes les activités économiques autour des événements live ». Dans le détail, une perte de 9,7 milliards de dollars est observée uniquement sur la vente de billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.