Actualité musicale du 08 février 2021

Comme chaque jour on fait le tour de l’horizon musical. Vous pouvez retrouver la chronique en version audio en fin d’article.

« Cry Baby » : Megan Thee Stallion fait joujou avec DaBaby

Tout le monde ne parlait que d’elle l’été dernier. Originaire de Houston dans le Texas, Megan Thee Stallion a confirmé en 2020 tous les espoirs placés en elle, un an après avoir signé le tube surprise « Hot Girl Summer », notamment grâce au renfort de Nicki Minaj. L’incendiaire « Savage », pour lequel elle s’est entourée de Beyoncé en personne, s’est retrouvé propulsé numéro un du Hot 100 américain au mois de juin et comptabilise à ce jour 279 millions de streams sur Spotify.

Mais c’est bien « WAP » avec Cardi B qui a définitivement mis son nom sur toutes les lèvres. Succès monstrueux, cet hymne au plaisir féminin ultra-sexualisé a déchaîné les passions, surtout aux Etats-Unis où les conservateurs américains se sont tout autant offusqués des paroles très trash du morceau que du festival de fesses proposé dans son clip sulfureux.

Pour accroître les ventes de son album, la rappeuse fait envoyer aux radios le titre « Cry Baby » en duo avec DaBaby, l’homme fort derrière le tube « Rockstar ». Produit par ​d.a. got that dope (« Godzilla » d’Eminem), le morceau ne fait pas vraiment dans la dentelle.

Sia et David Guetta sortent « Floating Through Space », leur nouvelle collaboration

Sia repartira-t-elle victorieuse de la prochaine édition des Golden Globes ? Avec son long-métrage « Music », qui n’est pas encore sorti, la chanteuse est nommée dans la prestigieuse catégorie Meilleur film musical ou de comédie tandis que Kate Hudson concoure en tant que Meilleure actrice pour son rôle de Zu. Un véritable honneur pour l’interprète de « Chandelier ».

Sia continue de dévoiler piste après piste les chansons de la bande originale de « Music ». Après avoir laissé chanter Kate Hudson sur le titre « Music » et chanté « Courage to Change », troisième titre le plus diffusé sur les ondes en France, Sia devrait créer l’évènement avec son titre « Floating Through Space », qui n’est autre que sa nouvelle collaboration avec David Guetta. Seulement quelques mois après le tube « Let’s Love », le duo franco-australien qui a fait des étincelles avec « Titanium », « Flames » ou « She Wolf (Falling to Pieces) », se retrouve pour signer un nouveau titre paré à devenir un nouveau hit mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.