Des Sakado pour les sans-abri

Depuis 2005, l’association héraultaise Sakado organise tous les ans une collecte solidaire pour les fêtes de fin d’année. Ici, pas d’argent, mais des objets pratiques, des kits de survie, et de quoi faire plaisir aux sans-abri. Dans un grand sac à dos de randonnée, plusieurs kits sont constitués: hygiène, chaleur, culture, communication. L’association a désormais pris une ampleur nationale, et distribue près de 15 000 sacs dans 60 villes de France cet hiver pour sa 13e collecte, dont plusieurs centaines de sacs dans la région. Les distributions sont réalisées en collaboration avec les associations et maraudes locales.

Parmi tous ceux qui ont participé, des particuliers, des entreprises, mais aussi des scolaires comme au collège de Manduel. Les collèges et lycées partenaires constituent une part importante de la collecte.

Les élèves du collège de Manduel (30), leurs parents et les enseignants ont participé pour la 2e année consécutive à l’opération Sakado. Cette année, ils ont constitué 12 sacs. Ci-dessus, des élèves de 6e lors de la collecte en décembre.

Reportage lors de la collecte des Sakado au collège de Manduel :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Infos sur sakado.org ou sur Facebook.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.