Actualité musicale du 10 février 2021

Comme chaque jour on fait le tour de l’horizon musical. Vous pouvez retrouver la chronique en version audio en fin d’article.

Dua Lipa dévoile la tracklist de «Future Nostalgia: The Moonlight Edition»

La date approche! Depuis quelques semaines, Dua Lipa sème des indices concernant son projet inédit! La chanteuse va sortir la réédition de son précédent album. «Future Nostalgia» est sorti il y a presque un an et l’artiste a encore de nombreuses choses à partager avec ses fans! En effet, après une version remixée de l’opus «Club Future Nostalgia», la petite-amie de Anwar Hadid tease son prochain titre inédit!

Le 11 février sortira son nouveau single, baptisé «We’re good». La pochette de la chanson a été partagée sur l’Instagram de Dua Lipa. La jeune femme a aussi dévoilé la date de sortie de sa réédition. Tout sera disponible à partir du 12 février prochain! Et pour faire patienter ses fans, Dua Lipa a publié l’intégralité de la tracklist de «Future Nostalgia: The Moonlight Edition».

Un concert-test bientôt organisé à l’Accor Arena de Paris, Indochine en tête d’affiche ?

Les concerts-tests arrivent en France. Après le succès d’expériences similaires qui se sont déroulées en Espagne et en Allemagne, deux shows auront lieu dans l’Hexagone dans les semaines à venir afin d’étudier la propagation du virus dans les salles de spectacles. A Marseille, 2.000 personnes se rendront au Dôme pour assister à un concert dont la tête d’affiche sera IAM. « Il faut préciser que c’est chapeauté par l’Inserm, que ce n’est pas une initiative des artistes tous seuls mais un organisme scientifique qui le fait (…) C’est quasiment une étude scientifique en rapport avec notre métier » assurait d’ailleurs le rappeur Akhenaton dans une vidéo. Selon le Figaro, le concert parisien devrait quant à lui avoir lieu à l’Accor Arena « fin mars-début avril ».

Pour l’occasion, 5.000 spectateurs devraient participer à ce concert-test dans la salle parisienne, qui rouvrira ses portes pour l’une des premières fois depuis 11 mois, et qui sera donc remplie à un quart de sa capacité maximale. L’événement sera gratuit mais le public devra accepter de refaire un test antigénique une semaine après l’expérience. Au vu du nombre de spectateurs présents, il s’agira à ce jour du plus grand concert-test organisé dans le monde. Les participants devront tous accéder au concert après avoir montré un test PCR (négatif) réalisé 72 heures auparavant et avoir téléchargé l’application TousAntiCovid. « Masqué, debout en fosse, le public pourra chanter, danser, s’offrir des bières au bar. Soit la configuration la plus interdite à l’heure actuelle » précise-t-on dans les colonnes du quotidien français, alors que les concerts debout seront « les derniers à rouvrir » après les musées, les cinémas et les théâtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.